Ce qui est fait est mieux que parfait
Je reprends ce blog que j’avais abandonné y a 2 ans, voilà pourquoi.
En juillet-aout 2023 j’ai commencé ce blog.
Je voulais partagé des trucs de mon vécu, mes compréhensions politiques, partager des ressources de manières ordonnées. Puis j’ai écrit beaucoup d’article que je n’ai pas publié entre le doute, la peur de dire de la merde dans un contexte surchargé et juste ca allait pas.
Et puis l’envie d’arreter certain trucs parce que oui le contexte a changé et donc y a des trucs j’ai plus envie de les partager, je me sens plus vulnérable et moins sur de moi sur certain truc. Beaucoup d’articles qui sont en brouillon et le resteront.
Autres facteur qui m’a fait délaisser ce blog : j’arrive pas à inserer des images dedans (parce que faut qu’elles soient hebergées sur un url). Ce qui veut dire que j’arrives pas à partager des trucs qui me font du bien, ni des roches, ni ma collection de photos de chaussures abandonnée, des trucs de tricot. J’ai alors choisis de passer du temps à développer mon propre blog. Je veux toujours le faire.
Mais ca avance pas pour plein de raisons. J’ai quand même envie de mettre des bribes et des trucs en dehors du microblogging. Et je penses que c’est complètement fou aussi de faire comme si ce que j’écris ici allait changer le monde (en bien ou en mal) alors que c’est lu par 40 personne max. Donc faut arreter de se mettre la pression.
Et puis j’ai revu le carrd de tout ce que fait lukya https://lukyaspyndell.carrd.co/ et j’ai lu ce texte écrit récemment qui lui est personnel https://lejournaldelukya.substack.com/p/je-suis-en-retard-dans-tous-mes-projets. Et je me suis rendu compte que moi aussi je suis en retard sur tout mes projets. Mais aussi que les miens voient pas le jour parce que je suis perfectioniste (je jure j’aimerais ne pas). Et cette histoire de blog c’est un peu ca. Parce que j’arrives pas à faire tout ce que je veux, au finale je fais rien. (PS gros coeur sur toi si tu passes par là )
Alors je vais essayer de le reprendre en attendant d’avoir dérouillé l’autre coté et parce que fait est mieux que parfait.