Introduction du blog
Ce blog va être mon blog personnel, ça sera probablement un peu fouillis. Ça me ressemblera surement. Avec mes connaissances mais aussi mes ignorances. Avec mes paradoxes et mes incohérence (j'essaye en générale de réduire mes incohérences).
Du coup ça va probablement parler de judaïsme/judéité, de trucs lgbt/queers, d'environnements et de roches, peut être aussi d'autres choses par moments.
Vous pouvez me contacter en privé ou public sur mastodon à @Nershelam@eldritchcafe, ou par mail à nershelam@protonmail.com
Du coup quelques règles :
- J'essaye de faire la différence entre les faits et ce qui est plus de l'ordre de mon ressenti, et ce qui est de l'ordre d'observations communautaires (on va dire que c'est plus des opinions informées).
J'essaye d'être ouvertt au dialogue, j'apprécie vraiment qu'on me montre que je me trompe, et en particulier j'aimerais qu'on me signale si je tiens des propos oppressifs ou si je manque une grille de lecture etc. Je suis pas parfait loin de là mais je suis attaché à la libération collective et j'espère vraiment que c'est pas que des mots. On peut être en désaccords sur des opinions (c'est même en général plutôt bon signe de pas être d'accord sur tout et je trouves que souvent les désaccords sont constructifs), par contre à un moment donné il y a le réel et le réel, c'est la vérité historique, c'est les questions de sécurités tangibles et notamment face aux violences des oppressions. J'essaye de pas dire de choses fausses mais si c'est le cas, hésitez pas à me le dire (et idéalement à fournir des sources, si vous le faites pas je chercherais, mais parfois on tombe sur tout et n'importe quoi, donc je préfères le partage de savoir quand c'est possible).
Par contre je ne tolérerais pas les propos oppressifs et donc à priori les propos LGBTphobes ou antisémites (vu que ce sont ceux auxquels j'ai le plus de chance d'être exposés)
Normalement les articles sont datés, ça veut dire que sauf si je trouves que quelque chose est grave et ne doit plus être visible publiquement, je vais le laisser même si je ne suis plus d'accords avec moi même (ça sera probablement indiqué si il y a une suite). Donc mes opinions datent de la date de l'écriture, pas de 3 ans plus tard (pas sur que ce blog soit actif 3 ans mais bon).